Habitants de l’île aux moines depuis 2020, ils y ont créé un monde imaginaire qu’ils racontent en chansons et en histoires drôles et tendres.
Sur cette île il y a un bar, une serveuse transie d’amour, un poète engoncé dans un vieux Loden vert. Un mariage sous la pluie, un cœur qui change au rythme d’un tambour, une reine qui meurt, des chansons qui rassemblent, des récits de voyage.
Sur cette île il y a aussi des légendes, des mystères et une utopie.
Celle de deux artistes libres qui vont à la rencontre du public avec une générosité authentique qu’ils déclinent au-delà de la scène.
Enfin, sur cette île il y a surtout ce qui a inspiré l’esthétique musicale folk de ce nouveau répertoire : un banjo guitare offert par un vieux musicien, en échange d’une promesse.
« Soyez heureux »
MERCREDI 27 MARS 2024 – 15H
NINO ET LES RÊVES VOLÉS
Spectacle musical jeune public & tout public dès 5 ans
« Nino et les rêves volés » c’est l’histoire d’une aventure entre deux mondes. L’histoire de Nino, Harold et Lila, d’un inquiétant personnage « l’involteur » et de Nebula, une ville plongée dans un épais brouillard. Petits et grands accompagneront en musique les trois héros de notre histoire dans une belle et folle aventure qui les mènera du brouillard à la couleur, de l’ombre à la lumière.
Sur scène, les instruments et les styles musicaux se mélangent. Les chansons aux accents pop rock, nous parlent d’amitié, d’imagination et de liberté …
VENDREDI 29 MARS 2024 – 20H30
THOMAS PITIOT – CHÉRI COCO
Pour son huitième album « Chéri coco », Thomas Pitiot nous revient avec des chansons qui n’en finissent pas de questionner nos géographies, nos positionnements et nos mondes intérieurs. La relation à l’autre et la recherche d’une humanité en partage demeurent le fil conducteur de ses textes et de ses passerelles musicales.
Même si les chansons de Thomas sont les fruits d’une génération de métissage et de cultures mêlées, il n’hésite pas à se revendiquer d’une chanson d’engagement, une chanson humaniste, qui entend faire cohabiter le poétique et le politique, le social et l’intime.
SAMEDI 30 MARS 2024 – 20H30
JULIE ROUSSEAU ET BASTIEN LUCAS – TOUTE UNE VIE SANS SE VOIR
Si Orphée était une femme, les airs de cet opéra seraient les chansons de Véronique Sanson et de Michel Berger. Des chansons qui existent déjà, au fond de vieux disques ou au grand jour des ondes radio mais en puzzle qu’il faut assembler pour y comprendre les messages personnels… En 1949 naît une héroïne, celle qui deviendra la première chanteuse pop française. Celle qui, en 1973, quittera son amoureux comme dans un film, en allant acheter des cigarettes. Cette héroïne c’est Véronique Sanson.
Cet amoureux, c’est Michel Berger. Les deux stars de la chanson vont s’écrire toute leur vie au travers de leurs chansons. Ils vont écrire qu’ils continuent à s’aimer, ils vont s’écrire le manque, la souffrance d’être loin, d’être sans. Julie Rousseau et Bastien Lucas vont reconstruire ce puzzle musical avec vous, pour vous.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK